- Hide menu

Conditions de vente

Assurances et responsabilités


Notre assurance professionnelle de guide de haute montagne couvre notre responsabilité civile sur le terrain et les frais de secours éventuel pour nous-mêmes et nos clients, à concurrence de 1434 Euros en France comme à l'étranger. Nous ne saurions toutefois nous substituer à l’assurance de chaque participant qui doit être couvert pour les activités pratiquées. Il est conseillé de souscrire une assurance individuelle en adhérant à un club (CAF ou FFME).


Sur le terrain


Sur le terrain, le guide est seul apte à prendre les décisions concernant le déroulement de la course selon le programme pré-établi. Le rôle du guide est de s'assurer, dans la mesure du possible, que le programme prévu est réalisable dans des conditions raisonnables de sécurité (difficulté réelle, conditions de la montagne, forme des participants, etc…). Cela signifie que le guide est toujours susceptible de changer d'objectif, selon les circonstances. Entre la satisfaction de ses clients et le renoncement à cause d'un danger (ou d'une difficulté) imprévu ou plus important que prévu, sa marge de manoeuvre est souvent étroite, et la décision très subjective. Selon le cas, elle peut faire l'objet d'un débat au sein du groupe. Les personnes conscientes de cette situation s'abstiendront donc de la moindre pression, même amicale, sur leur guide.

 

Conditions générales de vente des stages photo

– Vous avez la possibilité, suite à un empêchement, de décaler votre présence à une autre date de stage à votre convenance, en nous prévenant par e-mail au moins 15 jours avant la date prévue. Un retour de mail confirmera votre nouvelle réservation.
– Vous avez également le droit d’annuler votre réservation, pourtant des frais d'annulation seront imputés, conformément au tableau qui suit :
Plus de 60 jours avant le stage : remboursement de 100% du prix total du stage.
De 60 à 31 jours : remboursement de 75% du prix total du stage
De 30 à 14 jours : remboursement de 50% du prix total du stage
De 13 à 7 jours : remboursement de 25% du prix total du stage
À moins de 7 jours du début du stage : aucun remboursement n'est prévu.


Toute annulation doit être fait par envoi d’un e-mail. Un retour de mail confirmera votre annulation et permettra de stipuler un remboursement par chèque sous un délai de 30 jours.

Nous regrettons de ne pouvoir accorder de remboursement lorsque les stagiaires ne se présentent pas pour des raisons personnelles, y compris pour des raisons médicales.